A travers une recherche documentaire approfondie, l’étude historique répertorie et analyse les activités et les évènements susceptibles d’avoir occasionné une pollution pyrotechnique sur un terrain.
Grâce à une connaissance approfondie des risques munitionnaires, l’étude historique réalisée par Geomines met en évidence une présomption de pollution pyrotechnique, qualifie et quantifie le risque munitionnaire résiduel, tout en estimant sa répartition sur le site étudié.
Les conclusions des études historiques sont prises en considération lors de la phase conception d’un projet structurant d’éventuelles investigations de terrain.
Elle peut entraîner la conduite d’opérations de détection, sécurisation et/ou de dépollution pyrotechnique.
La recherche historique et documentaire analyse entre autres :
Ces informations sont recueillies à travers de nombreuses recherches d’archives, civiles et militaires, auprès des services de déminage compétents et témoignages de personnes clés.
Vous êtes à la recherche d’une expertise de pointe en dépollution pyrotechnique et en déminage, en France ou à l’étranger ? Geomines est votre partenaire de confiance. Forts d’une équipe hautement qualifiée, constituée d’anciens plongeurs-démineurs de la Marine nationale ou de démineurs de l’Armée de terre, nous sommes spécialisés dans les études historiques, la neutralisation sécurisée des engins explosifs et des munitions non explosées. Nous proposons aussi une large gamme de formations tant dans le domaine du déminage conventionnel que dans celui lié aux Engins Explosifs Improvisés. Toutes les formations, délivrées par Geomines, s’appuient sur les standards internationaux et s’adressent uniquement aux différentes Forces de Défense et de Sécurité à l’international.
Notre engagement : la sécurité et l’efficacité ! Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour fournir des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins spécifiques tout en garantissant un strict respect des normes en vigueur et de l’environnement.
Au total, entre 2020 et 2022, les experts de Geomines ont mené plus de 900 opérations comme en Europe, en Asie du Sud-Est, en Afrique de l’Ouest, et dans de nombreuses régions en Afrique. C’est ainsi plus de 8 millions de m2 qui ont été diagnostiqués à travers le monde !
Contactez-nous pour toute demande d’étude historique pour vos projets !