Les équipes de Geomines, constituées d’anciens plongeurs-démineurs de la Marine nationale ou de démineurs de l’Armée de terre, sont spécialisées sur l’ensemble des missions liées à la sécurisation, à la dépollution pyrotechnique et au déminage. Ils réalisent des travaux de détection, de neutralisation, d’enlèvement et de destruction de restes explosifs de guerre (mines, obus, bombes, munitions, explosifs ou engins suspects.), en France et à l’international
Geomines dispose d’un département géophysique expert en détection pyrotechnique, des équipes opérateurs en dépollution pyrotechnique pour les chantiers terrestres et scaphandriers pour les chantiers subaquatiques. Il recherche, identifie et neutralise les UXO détectées en mer et dans les ports. Geomines intervient sur l’ensemble des missions liées à la sécurisation pyrotechnique subaquatique : chantiers d’agrandissement de ports, implantation de champs d’éoliennes en mer ou reconquête d’infrastructures à la suite de conflits.
Au total, entre 2020 et 2022, les experts de Geomines ont mené plus de 900 opérations de dépollution pyrotechnique et plus de 8 millions de m2 ont été diagnostiqués à travers le monde.
L’enjeu de la dépollution des sols passe à la fois par des opérations de déminage et par la formation de nouveaux démineurs. Geomines dispose d’un réseau d’experts et de formateurs EOD 3+ et propose à ce titre une large gamme de formations dans le domaine du déminage conventionnel et celui des engins explosifs improvisés.
Toutes nos formations s’appuient sur les standards internationaux. Elles s’adressent uniquement aux différentes Forces de défense et de sécurité à l’international.