De nombreux pays encore pollués par des restes explosifs de guerre

La coopération transfrontalière en déminage est indispensable car de nombreux pays restent encore très pollués par des restes explosifs de guerre à l’instar de :

  • l’Afghanistan : des décennies de conflits ont laissé derrière elles un vaste réseau de mines terrestres et de munitions non explosées.
  • l’Angola est aujourd’hui toujours polluée par des milliers de mines terrestres, héritage d’une guerre civile qui a duré près de 30 ans.
  • le Cambodge est considéré comme l’un des pays les plus contaminés au monde avec environ 4 à 6 millions d’engins explosifs laissés après la guerre dans les années 1970-1980.
  • la Colombie : Les mines terrestres et les munitions non explosées sont un problème grave en Colombie en raison de décennies de conflit armé.
  • le Laos est l’un des pays les plus lourdement contaminés par les bombes à sous-munitions larguées pendant la guerre du Vietnam (1964-1973). Les Etats-Unis ont ainsi déversé plus de 2 millions de tonnes de bombes sur le Laos, qui n’était pas partie prenante au conflit.
  • la Bosnie-Herzégovine : la guerre de Bosnie-Herzégovine est un conflit armé international qui a débuté le 6 avril 1992 avec la proclamation d’indépendance de la Bosnie-Herzégovine et s’est achevé avec les accords de Dayton le 14 décembre 1995. Cette guerre est liée à l’éclatement de la Yougoslavie et a laissé de nombreuses mines dans les sols. On estime à 175 000 le nombre de mines encore présentes aujourd’hui dans les sols de la Bosnie-Herzégovine.
  • l’Irak : Selon l’Observatoire des Mines terrestres, l’Irak est l’un des pays au monde les plus pollués par les munitions non explosées. Des milliers de bombes, mines, grenades, obus, mortiers et autres UXO blessent et tuent les Irakiens encore aujourd’hui.

Geomines, partenaire et soutien dans la coopération transfrontalière en déminage

Geomines est votre partenaire de confiance en matière de dépollution pyrotechnique et en coopération transfrontalière en déminage. Notre entreprise est dédiée à la sécurisation et à la préservation de l’environnement en proposant des solutions innovantes pour la gestion des engins explosifs et des munitions non explosées. Grâce à notre expertise technique et à notre équipement de pointe, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux besoins de nos clients, en milieu terrestre ou aquatique.

En plus de nos services de dépollution sur le terrain, Geomines est engagé dans la formation et le développement des compétences des démineurs à l’échelle internationale. Notre équipe expérimentée propose des programmes de formation sur mesure, adaptés aux besoins spécifiques de chaque client et axés sur les dernières avancées technologiques et les meilleures pratiques en matière de déminage. Que ce soit pour la détection, le désamorçage ou l’élimination sécurisée des engins explosifs, nos formateurs certifiés fournissent un enseignement pratique et théorique de haute qualité pour garantir des opérations de dépollution réussies dans divers environnements. Toutes les formations, délivrées par Geomines s’adressent uniquement aux différentes Forces de Défense et de Sécurité à l’international.

Nos équipes qualifiées travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales, les entreprises industrielles et les organismes gouvernementaux pour assurer des opérations de dépollution sûres et conformes aux normes nationales et internationales.

N’hésitez pas à nous contacter nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question ou problématique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.