Retour aux actualités -

Le 14 novembre s’est tenue la cérémonie de fin de formation à la lutte contre les engins explosifs improvisés des stagiaires de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN) camerounaise.  Le secrétaire général de la DGSN, Dominique Baya, Nathalie FELINES, Président de Geomines, en présence de l’Ambassade de France au Cameroun ont décerné les diplômes aux stagiaires formés à la lutte contre les engins explosifs improvisés.

Cette cérémonie clôture le premier cycle de formation d’un an au sein de l’Ecole de Police de Yaoundé, et marque l’entrée des agents de la DGSN dans un corps de démineurs déployés en région.
Des lots de matériels d’intervention ont été remis à la DGSN afin de permettre aux démineurs d’assurer leurs missions sur le terrain, essentielles pour la protection des populations.

5
Le bilan de cette première année de formation est très positif : 

2️⃣3️⃣ stagiaires formés au niveau EOD 1 

1️⃣5️⃣ stagiaires formés au niveau EOD 2 

1️⃣2️⃣ stagiaires formés à la lutte contre les EEI

4️⃣ régions qui accueillent 6 démineurs formés et équipés de matériels d’intervention 

Nous remercions vivement les partenaires du projet : la DGSN, CENTRE DE CRISE ET DE SOUTIEN (CDCS) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères , la Direction de la Coopération Internationale de Sécurité (DCIS) du ministère de l’intérieur ainsi que l’Ambassade de France de Yaoundé.